top of page
Photo du rédacteurLe Taz Trailrunner

SCARPA SPIN 2.0

LA REACTIVITE AUX PIEDS

Cela faisait quelques temps que cette marque me faisait envie. Alors un jour j'ai franchi le pas d'en acquérir une paire.


Pointure : 45

Poids : 260g

Drop : 4mm

Kilométrage : 300 km


Types de sorties : Une grande partie des séances étaient comprises entre 10 et 14km. Entre 50min et 1h30 d'efforts, entre des fractionnés, du Fartlek et de l'Endurance


Types de Terrains : La majorité des sorties on été faites sur des sentiers roulants sans trop de difficultés techniques. Gros passages cailloux.




Chausson : Avoir une sensation de douceur en chaussant cette basket. Ressentir un vrai rafraîchissement interne. Subtile assemblage entre les textiles et le Pu thermo-soudé. Pare pierre présent mais léger.


Semelle Intermédiaire : Se sentir proche du sol cela me change de mes anciennes paires. La semelle Ortholite rassure quand à la respirabilité de l'ensemble.


Laçage et Languette : On peut ranger ses lacets, une fois fait, dans cette petite poche (Kangourou). Et ils ne défont pas même ils ne ressortent pas.






Semelle d'Usure : Présence d'un bloc Vibram sur la totalité de la surface qui assure une adhérence et une résistance sur de nombreux terrains (surtout rocailleux).


Stabilité / Stabilité : Le talon a tout son confort, il ne bouge pas dans les descente même rapide. Le fait d'être prêt du sol permet une bonne précision à chaque pas.


Dynamisme : Cette chaussure permet de bien se lâcher sur les portions roulantes, le semelle intermédiaire donne une bonne réactivité sans perte d'énergie.




Mon ressenti : Comme je l'ai dit au tout début c'était une marque que je connaissais pas après ces quelques sorties, je suis très agréablement surpris. De la réactivité, du confort, de la souplesse.


Mon utilisation : Etant un adepte des longues distances je les utilise uniquement pour mes entrainements et en particuliers pour du Fartlek, séances de côtes. Je risque d'avoir du mal à faire beaucoup de kilomètres avec au delà de 1h30 cela commence à difficile.


Points Positifs :

  • La réactivité

  • L'accroche sur terrain sec

  • La stabilité en descente

  • La légèreté

  • La précision


Points Gênants :

  • On ressent bien les gros cailloux

  • Glissante en terrain humide

  • la boue


Pour conclure c'est une chaussure chouette et agréable que j'aime porté, elles vont faire encore quelques bons kilomètres car la semelle est encore nickel.


Si je dois mettre une note sur mon utilisation, je leurs donne un bon 8,5/10.


A bientôt pour un prochain avis ....


コメント


bottom of page